Blog Immobilier Maroc

8 raisons de passer au faux gazon à votre maison

Avoir une belle parcelle de gazon vert devant votre maison donne à la propriété un attrait supplémentaire et augmente sa valeur globale. Cependant, l'entretien d'une vraie pelouse nécessite beaucoup de travail acharné et ajoute aux dépenses de fonctionnement de votre ménage.

GAZON

Heureusement, le faux gazon est parfait pour une solution de pelouse facile à entretenir qui a fière allure toute l'année, par tous les temps. Selon Amax Synthetic Grass, le meilleur faux gazon se décline dans une grande variété de styles qui sont à la fois esthétiques et fonctionnels en tant que surfaces extérieures.

Jetons un coup d'œil aux 8 meilleures raisons pour lesquelles vous devriez passer au faux gazon.

 

1. Plus besoin de tondre !

Avouons-le; à moins que vous ne soyez propriétaire d'une entreprise d'aménagement paysager, vous n'aimez probablement pas tondre la pelouse. Il fait chaud, transpire et vous expose aux rayons UV du soleil, ce qui n'est jamais une bonne idée sans une protection solaire encombrante.

L'avantage le plus évident et le plus attrayant du faux gazon est que vous n'avez pas besoin de consacrer du temps, de l'énergie ou de l'argent à son entretien. Une fois que vous aurez acheté du gazon artificiel, vous n'aurez pas besoin de faire d'autres investissements pour l'entretenir, à part peut-être le balayer de temps en temps.

2. Économise de l'eau

Un autre avantage évident du passage au faux gazon est que vous n'aurez pas besoin de gaspiller la ressource la plus précieuse sur terre ; l'eau, afin de l'entretenir. Ceci est particulièrement important dans les zones sujettes à la sécheresse où une pelouse naturelle commencera à paraître inesthétique lorsqu'elle ne reçoit pas suffisamment de précipitations.

3. Réduction de la poussière et des allergènes

La poussière et le pollen adorent se cacher dans les vraies pelouses et peuvent être particulièrement désagréables pour les personnes allergiques ou ayant la peau sensible. Une autre bonne raison de passer au faux gazon est que vous éliminerez les démangeaisons des yeux et le nez bouché que les pelouses traditionnelles sont susceptibles de provoquer.

4. Entretien minimal

Avec une fausse pelouse, le plus d'entretien que vous aurez à faire est de balayer et d'arroser de temps en temps. Cela signifie que vous pouvez éliminer toute une série de tâches d'aménagement paysager ennuyeuses telles que la bordure et le désherbage.

5. Respectueux de l'environnement

Bien que cela puisse paraître étrange, une pelouse artificielle est bien meilleure pour l'environnement qu'une vraie. En effet, le faux gazon ne vous obligera pas à utiliser des outils à essence ou électriques pour l'entretenir, ce qui signifie que vous n'émettrez pas autant de polluants dans l'entretien de votre maison.

Cela signifie également que votre maison ne produira pas autant de « déchets verts » sous la forme de coupures de votre tondeuse à gazon. Cela signifie plus de place dans le bac vert pour les autres déchets qui occupent plus de place (encore moins existants au Maroc mais ça s’en vient).

6. Réduction de la chaleur et de l'éblouissement

Contrairement aux idées reçues, une pelouse artificielle ne retient pas plus la chaleur qu'une pelouse traditionnelle. Dans la plupart des cas, une pelouse artificielle correctement installée dégage moins de chaleur qu'une vraie.

7. Une surface sûre et uniforme pour les enfants et les animaux domestiques

L'un des avantages des pelouses artificielles pour les maisons modernes est qu'elles créent une surface plane, uniforme et douce, parfaite pour les loisirs de plein air. Que ce soit pour chasser les enfants dans la cour ou pour jouer avec votre chien, une fausse pelouse vous offre une surface plane et sûre sur laquelle vous pouvez compter sans bosses gênantes ou dangereuses.

Les familles avec du gazon synthétique ont tendance à passer beaucoup plus de temps à l'extérieur et à profiter de la pelouse que celles qui en ont de vrais. En effet, le faux gazon offre le même niveau de douceur et de beauté verte tous les jours de l'année, quelle que soit la saison.

Cela signifie que votre fausse pelouse est toujours prête à l'emploi, ce qui signifie que vous aurez toujours la possibilité de l'utiliser. Plus d'excuses à propos de la pelouse qui a besoin d'être tondue, il suffit de sortir et d'en profiter !

8. Ajoute de la valeur à votre maison

Comme mentionné, le large éventail d'avantages qui accompagnent une fausse pelouse les ont rendus très attrayants pour les acheteurs de maisons neuves. Cela est particulièrement vrai dans l'économie mondiale d'aujourd'hui, où les coûts énergétiques rendent l'aménagement paysager et l'entretien des pelouses de routine plus coûteux qu'ils ne l'ont jamais été.

Cela signifie que les nouveaux acheteurs recherchent quelque chose d'esthétique, fonctionnel et nécessitant peu d'entretien. Une fausse pelouse est l’une des améliorations domiciliaires les plus rapides et les plus simples que vous puissiez apporter et qui ajoutera de la valeur au prix de vente de votre maison.

Comme vous pouvez le voir, il y a tellement d'avantages à utiliser du faux gazon qu'il est difficile de justifier de s'en tenir à l'alternative traditionnelle. Faites-vous plaisir à vous-même et à votre maison en optant pour une pelouse artificielle toujours magnifique et nécessitant peu d'entretien.

 

BON A SAVOIR:

 

Related Articles