Blog Immobilier Maroc

Comment styliser votre maison à vendre comme un pro

Saviez-vous que le style d'une propriété peut augmenter de beaucoup son prix ? Voici comment styliser une Maion ou appartement.

acheter maison rabat tanger maroc

Alors, vous avez décidé de vendre votre maison ? Nous espérons que les félicitations sont de mise. Le style de la propriété augmente considérablement vos chances de récolter le prix de vente le plus élevé possible et, avec un peu de planification, vous pouvez personnaliser votre logement vous-même comme un professionnel. Pour obtenir une image parfaite de votre propriété, lisez et enregistrez notre guide de style pièce par pièce et parcourez-le avant chaque inspection de la maison ouverte.

Pourquoi styliser votre maison/appartement avant de la vendre? 


Le stylisme immobilier, ou home staging comme on l'appelle aussi, est devenu une grosse affaire en raison des retours considérables qu'il génère. Braden Walters de Belle Property à Byron Bay/Lennox Head a été directeur du conseil d'administration du Real Estate Institute of NSW, a vendu plus d'un milliard de dollars de biens immobiliers et a travaillé sur le marché galopant de l'Inner West de Sydney pendant plus de 10 ans. Il recommande fortement aux vendeurs de maisons de décorer leurs maisons ou d'employer des stylistes professionnels avant d'ouvrir leurs portes pour la première inspection. 

 
Quels sont les acheteurs cibles de votre maison? 


Avant de vous enthousiasmer et de visiter vos magasins d'articles ménagers et de décoration préférés , Identifiez d'abord vos acheteurs cibles. Votre logement, et sa situation, séduisent les investisseurs, les professionnels, les jeunes familles ou les downsizers ? Différentes données démographiques ont des besoins différents et il est sage de les refléter dans votre style. 
 
Si votre marché cible est constitué de professionnels, il pourrait être utile d'habiller ce coin perdu en bureau ; mais si vous êtes attrayant pour les familles, vous feriez peut-être mieux de le présenter comme une pépinière.

 
Tenez compte de vos acheteurs cibles lors du choix de votre style. Il y a dix ans, certains stylistes utilisaient simplement les mêmes meubles dans chaque propriété ; maintenant, tout est adapté à chaque acheteur cible. Actuellement, l'industriel convient aux jeunes acheteurs, le scandinave convient aux jeunes familles, le style Hamptons convient aux acheteurs plus âgés et votre mobilier de base convient aux investisseurs.

 
Votre maison déterminera également votre choix de style, une maison de campagne appelle un décor différent d'un nouvel appartement dans un complexe contemporain du centre-ville de Casablanca. 
 
Le neutre est préférable pour le style à vendre, mais si vous souhaitez utiliser des teintes audacieuses, limitez-les à deux nuances fortes. Ajoutez de la couleur avec des coussins et des œuvres d'art tout en gardant les pièces principales neutres.  Après avoir choisi votre palette de couleurs, supprimez tous les meubles superflus.  En cas de doute, blanchissez-les. 

Le choix d'une palette de couleurs peut être intimidant, alors si vous vous sentez dépassé, optez pour le tout blanc. Cette teinte neutre est parfois snobée pour être trop sûre, mais vendre une maison n'est pas le moment de s'aventurer avec la couleur, ce mur rouge flamboyant ou les rideaux violets que vous aimez tant peuvent rebuter les acheteurs. 
 
Le blanc donne également l'illusion d'un espace plus grand et illumine une maison, deux qualités très prisées dans l'immobilier. 


 
Meilleures façons de faire paraître les petits espaces plus grands dans votre maison

Désencombrer, désencombrer, désencombrer: Si les trois règles les plus importantes dans l'immobilier sont l'emplacement, l'emplacement, l'emplacement, alors les trois règles les plus importantes en matière de style sont le désencombrement, le désencombrement, le désencombrement. Si un objet n'ajoute pas de beauté ou n'a pas de fonction, il doit être caché ou enlevé. 
 
Cela s'applique aux grands meubles tels que le deuxième canapé qui rend votre modeste salon à l'étroit et aux petits bibelots. Le but est de montrer l'espace, pas de le remplir de meubles. 
 
Astuce : Enlever toutes les photos et objets personnels, vous voulez que les acheteurs s'imaginent y vivre, pas vous.

Établir un budget 


Avec les honoraires de l'agent immobilier, les inspections de bâtiment que vous pourriez avoir à faire pour une future maison, les factures juridiques et les droits sans parler du prix de la propriété, vous savez probablement déjà combien d'argent vous pouvez vous permettre de dépenser pour le style. 
 
En plus des achats ponctuels, y compris les meubles et la décoration, tenez compte des dépenses hebdomadaires telles que des fleurs fraîches au cours de votre campagne de quatre ou six semaines. Commencez par remplacer ou acheter ce dont vous avez le plus besoin plutôt que de privilégier les objets de décoration. 
 
La plupart des acheteurs se dirigent tous directement vers les espaces de vie et de divertissement, puis vers la cuisine, les chambres, puis les salles de bains.

Réduire les coûts 


Pour éviter les excès de budget, utilisez ce que vous avez déjà pour décorer votre maison : un œil créatif, des livres de table à café astucieusement disposés, des articles ménagers, des objets de collection et de la verdure. 
 
Au lieu d'acheter des fleurs fraîches avant chaque porte ouverte, limitez vos dépenses en achetant des plantes en pot, comme des orchidées dans un supermarché, qui fleuriront pendant toute la durée de votre campagne de marketing. Les branches d'arbres dans des vases d'eau font également une forte déclaration et sont disponibles gratuitement dans la plupart des quartiers, tout comme les fleurs au parfum séduisant comme les gardénias, qui infusent votre maison d'un parfum naturel. 

Les marchés regorgent d'objets trouvés et de bonnes affaires bohèmes qui peuvent être utilisés comme accessoires de style uniques. Si vous achetez de nouveaux meubles ou une nouvelle décoration, ne sous-estimez pas les grands magasins pour les remises tendance et les produits de première nécessité. Et si vous avez un budget limité, renseignez-vous toujours sur les remises sur stock. 
 
Parcourez les sites d'enchères et les détaillants en ligne à la recherche de trouvailles astucieuses et soyez prudent sur ce qui est vraiment nécessaire, vous pouvez probablement vous en tirer en achetant de nouvelles housses de coussin et en réutilisant les inserts. 
 
Conseil : Il est maintenant temps de demander à votre ami si vous pouvez emprunter le miroir que vous avez regardé ou voir si votre mère peut vous prêter une lampe pour éclairer une entrée sombre.

Un guide pièce par pièce pour le style des espaces de vie dans une maison:

Allouez une bonne partie de votre budget à vos zones d'entrée, de vie, de salle à manger et de divertissement. Composez des livres de table basse sur des étagères désencombrées, décorez une table d'appoint avec des fleurs, placez un jeté sur cette marque d'éraflure sur votre canapé et associez-le à des coussins frais dans la palette de couleurs de votre choix. Si vous avez beaucoup d'espace, stylisez votre table basse ou si l'espace au sol est restreint, rangez-la. 
 
Si votre sol est en mauvais état, vous devez le ranger. 

Salle à manger :

votre salle à manger et/ou votre cuisine sont souvent le lieu où se déroulent la majorité des conversations entre votre agent immobilier et les acheteurs potentiels. Les agents immobiliers ont besoin de suffisamment d'espace pour afficher des brochures immobilières et du matériel marketing, ce qui ajoutera un encombrement visuel, donc moins c'est plus. 
 
Inspirez-vous de cette salle à manger. Au lieu de réglages de table complexes, les chaises indiquent le nombre de personnes qui peuvent manger confortablement dans l'espace. Mis à part une œuvre d'art, un luminaire, de la verdure et un seul bol sur la table, il est exempt d'embellissement. 
 

Cuisine :

Gardez le banc aussi dégagé que possible, en particulier si vous avez un espace combiné cuisine/salle à manger/salon. Les appareils de luxe tels que les machines à café évoquent une ambiance haut de gamme, alors utilisez-les pour styliser votre cuisine au lieu d'apporter des accessoires supplémentaires. 
 
Un bol de pommes ou de poires peut ajouter de la verdure, ou pour une touche de couleur, utilisez des oranges, ce que cette cuisine a fait avec brio. Débarrassez-vous de vos armoires et de votre garde-manger, à l'exception du strict nécessaire - vous serez surpris de voir à quel point vous pouvez vivre avec peu. 

Chambres :

 Pour aménager votre chambre à la manière d'un styliste immobilier professionnel, éparpillez des coussins à la tête de votre lit et jetez un jeté texturé, comme ce gros tricot, au pied de votre lit. Choisissez des textiles qui correspondent à la palette de couleurs ou au style de votre choix. 
 
Jouez à décorer vos tables de chevet avec deux ou trois livres, un vase de fleurs ou de verdure, une bougie parfumée ou des objets de collection. Pour la touche finale, allumez vos lampes de chevet et accrochez une ou deux œuvres d'art au-dessus de votre lit si l'espace est sans fioritures.

Armoires : les acheteurs potentiels jettent toujours un coup d'œil à l'intérieur des armoires encastrées et plus vous créez d'espace libre, plus elles apparaîtront grandes. Si c'est l'été, préparez votre garde-robe d'hiver et rangez-la. Investissez également dans des cintres en bois assortis pour une touche de style. 
 
Rangez hors de vue des pantalons de survêtement ou des t-shirts tachés, ainsi que des objets de valeur et des bijoux - le panier à linge est une cachette pratique si vous vous coiffez rapidement. 


 
Salle de bain :

Résistez à l'envie de faire des folies dans un espace dans lequel les gens ne passent pas beaucoup de temps ou ne donnent pas la priorité lors des inspections. Au lieu de cela, limitez votre style à de nouvelles serviettes blanches, un pain de savon frais, une plante en pot et une bougie parfumée ou un diffuseur d'arômes. 
 
Vous pouvez acheter du linge de bain simple et duveteux pour quelques dollars chacun dans les grands magasins, et si vous enroulez des laveuses pour le visage à la manière d'un hôtel, personne ne saura jamais combien il en coûte pour créer un look de luxe. 
 
Videz les vanités de la salle de bain de tout ce que vous n'utilisez pas quotidiennement, cachez les brosses à dents et les articles de toilette, et rangez soigneusement tous les objets essentiels restants dans de petits paniers à l'intérieur de vos placards ou tiroirs.

Salon: 

Gardez votre salon simple et n'est pas trop encombré. Miser une ambiance neutre. 

Votre maison est votre zone de confort ainsi que l’endroit où vous passez le plus de temps à profiter de vos films, de votre musique et de vos jeux préférés. Considérant le temps que nous passons dans nos salons, il n’a jamais été aussi important d’avoir la configuration de cinéma maison parfaite.

Il y a quelques incontournables à choisir pour le meilleur cinéma maison, mais ce sont les petites choses qui vous permettent de donner une touche personnelle à la pièce. Les gens s’intéressent de plus en plus à la dernière tendance : installer un cinéma maison connecté, un espace qui utilise à la fois des appareils de cinéma maison et des produits de domotique. 

Voir aussi: les meilleurs appareils Android  IPTV Box 

Étagères :

Vous n'avez pas besoin de décorer chaque centimètre de votre maison : l'espace libre est un ingrédient essentiel. Regardez ces étagères – environ la moitié des recoins sont vides et ceux qui contiennent des objets ont beaucoup d'espace autour d'eux. Tenez-vous en à votre palette de couleurs et expérimentez avec des vases, des plantes, des objets de collection, des sculptures, de l'art, des objets trouvés et des articles ménagers de tous les jours que vous possédez peut-être déjà, comme des bougies parfumées ou des bols décoratifs.

 

Related Articles