Blog Immobilier Maroc

6 tactiques intelligentes pour tondre la pelouse parfaite

La tonte est un moyen pratique d'encourager la croissance de l'herbe et de s'assurer que votre pelouse a toujours l'air bien entretenue et saine, Surtout si vous mettez votre maison en vente sur Darna. Il est essentiel de tondre correctement votre pelouse pour ne pas la blesser à long terme.

tondre gazon

La tonte est assez similaire à la taille, des techniques appropriées donneront à votre pelouse une apparence saine et bien entretenue, ce qui réduira la croissance des mauvaises herbes et autres plantes indésirables au fil du temps.

Parfois, les problèmes de pelouse sont causés par de mauvaises méthodes de tonte.

Tactiques intelligentes pour vous aider à tondre la pelouse parfaite sans avoir à faire trop d'efforts.

Évitez d'aller trop bas avec votre hauteur de tonte

La hauteur de tonte doit être ajustée régulièrement pour vous assurer de tondre votre gazon de la bonne manière. Suivez ces actions :

  • Réglez votre tondeuse sur un réglage élevé et laissez l'herbe pousser plus longtemps.

  • Ne coupez que le haut des brins d'herbe.

  • Tondez plus fréquemment pour garder l'herbe en bonne santé.

L'herbe plus haute ajoute de l'ombre au sol, ce qui est excellent pour empêcher la croissance des mauvaises herbes. Cette herbe haute assure également des racines plus profondes, capables de mieux pénétrer et absorber l'eau et les nutriments du sol. Pendant la saison hivernale, vous pouvez baisser le réglage de coupe car il y a moins de soleil qu'autrement.

Assurez-vous que les lames de tondeuse à gazon sont tranchantes à tout moment

Les lames de tondeuse à gazon émoussées arracheront le verre au lieu de leur donner une coupe nette, ce qui peut entraîner la croissance de maladies et une mauvaise croissance de l'herbe.

Suivez ces conseils :

  • Tondez l'herbe sèche uniquement parce que l'herbe humide émousse les brins plus rapidement que l'herbe sèche.

  • Affûtez ou remplacez les lames de la tondeuse à gazon lorsque vous remarquez des signes d'usure pour garder l'herbe en bonne santé.

  • Évitez d'utiliser des lames émoussées pour éviter que la pelouse ne paraisse brun grisâtre.

Les lames de tondeuse à gazon doivent être équilibrées et tranchantes en tout temps pour vous assurer de maintenir une pelouse saine et verte.

    Choisissez le bon moment pour tondre

Le moment que vous choisissez pour tondre votre pelouse est essentiel pour garder l'herbe verte et saine. Tenez compte de ces facteurs :

  • La tonte en début de soirée garantira que l'eau pénètre correctement à travers l'herbe et dans le sol.

  • Évitez de tondre sous le soleil brûlant lorsque les températures sont élevées, car l'eau sèchera instantanément et fera brunir votre gazon et devenir malsain plus rapidement.

  • Assurez-vous que l'herbe est toujours sèche afin que votre pelouse ait suffisamment de temps pour récupérer avant le lendemain.

Assurez-vous toujours que votre gazon est sec lorsque vous tondez, car les rognures humides peuvent obstruer votre tondeuse et l'amener à jeter des touffes d'herbe sur votre pelouse.

  Évitez de suivre le même schéma de tonte

Chaque fois que vous tondez la pelouse, pensez à changer la direction et le motif pour obtenir les meilleurs résultats. Suivez ces conseils :

  • Évitez d'utiliser le même motif, car l'herbe suit le sens de coupe et a tendance à se pencher vers celui-ci, ce qui peut donner à votre pelouse un aspect négligé avec le temps.

  • Alternez le motif pour vous assurer que l'herbe pousse droit et haut sans former d'ornières - aidé par les différentes directions de tonte.

  • Changez la direction de tonte de votre pelouse pour mieux contrôler l'herbe grossière, tout en créant une surface uniforme.

  • Si vous tondez sur une pente, déplacez-vous d'un côté à l'autre au lieu de monter et descendre la pente pour réduire le risque de blessure en glissant.

  Laissez l'herbe coupée sur votre pelouse

Lorsque vous tondez votre pelouse, laissez l'herbe coupée à moins qu'elle ne forme de grosses rangées ou des touffes. Voici pourquoi vous devriez laisser l'herbe coupée sur votre pelouse :

  • Ils ajoutent des nutriments essentiels au sol .

  • Ils se décomposent rapidement et réduisent les déchets.

  • Ils peuvent être compostés pour devenir une source d'engrais prête à l'emploi - aidant le sol à retenir l'eau et à développer des racines plus fortes.

Assurez-vous de n'utiliser que des tontes de gazon qui ne contiennent aucun produit de désherbage pour pelouse, car vous pourriez autrement endommager votre gazon.

  Tondre par temps maussade

La tonte peut stresser votre gazon en raison de son action de coupe, c'est pourquoi c'est une bonne idée de tondre dans des conditions ombragées. Considérer ce qui suit:

  • Tondez l'herbe dans les zones ombragées pour s'assurer qu'elle retient l'eau, ce qui lui permet de revivre plus rapidement qu'autrement.

  • Ne tondez pas à la lumière directe du soleil car les plantes perdront de l'eau et récupéreront plus lentement que d'habitude.

  • Tondre à l'ombre vous évitera également une fatigue excessive lorsque vous vous déplacerez de haut en bas sur votre pelouse.

Tondre l'herbe n'est pas aussi simple que de ramasser une tondeuse et de couper l'herbe, surtout si vous cherchez à créer une pelouse bien entretenue avec une finition paysagée. Assurez-vous de suivre ces conseils pour vous assurer que votre tonte est la pelouse parfaite pour votre maison.

 

Related Articles