Cela dit, votre belle fausse herbe aura encore besoin d'un peu d'attention de temps en temps pour qu'elle puisse avoir l'air incroyable toute l'année. Regardons quelques conseils pour prendre soin de votre gazon artificiel qui sont recommandés par des installateurs expérimentés comme Amax Synthetic Grass.
Petites taches
Parce qu'elle est à l'extérieur et exposée aux éléments, votre pelouse en gazon artificiel va ramasser les taches de morceaux aléatoires de débris volant dans le vent ainsi que les déversements de fluides et d'autres sources. Les taches comme l'alcool, le sang et l'urine peuvent être nettoyées relativement rapidement si vous êtes rapide et ne leur laissez pas le temps de durcir.
Utilisez un mélange de détergent et d'eau pour ne pas endommager les fibres du gazon. Rincez la solution de nettoyage à l'eau froide et laissez-la sécher à l'air.
Taches tenaces
Les taches tenaces comme celles de graisse, d'encre, d'huile et de peinture peuvent être un peu plus délicates à traiter et nécessiteront un peu plus d'efforts pour les nettoyer. Utilisez de l'essence minérale pour éliminer la tache, puis rincez doucement l'herbe et épongez tout excès de liquide.
Taches vraiment tenaces
Des trucs comme le chewing-gum peuvent être un cauchemar à enlever s'ils ne sont pas manipulés correctement. La meilleure chose à faire est d'utiliser un réfrigérant en aérosol pour congeler la substance avant de l'écailler soigneusement.
Autres débris
Outre le nettoyage des taches, vous devrez faire face aux débris qui s'accumulent au fil du temps à cause des événements aléatoires du monde extérieur. Ceci est particulièrement important en automne, lorsque les feuilles des arbres s'accumulent en grande quantité et s'enfoncent dans le gazon artificiel.
En termes d'équipement dont vous aurez besoin, un tuyau, un râteau et peut-être un souffleur de feuilles sont tout ce dont vous aurez besoin pour la plupart des nettoyages de routine. Un râteau peut également être utile pour garder les fibres d'herbe lâches et uniformément réparties.
Étapes de soins de base
Les étapes de base pour l'entretien de votre faux gazon sont les suivantes :
- Enlevez les débris physiques de l'herbe aussi rapidement que possible pour éviter des dommages permanents
- Rincez régulièrement à l'eau pour éliminer les débris légers comme la poussière et le pollen. S'il pleut souvent, vous n'aurez pas besoin de rincer manuellement aussi souvent
- Utilisez une brosse et balayez à contre-courant dans les zones à fort trafic. Cela aide à garder la forme de l'herbe emmêlée
Espérons que les informations ci-dessus vous ont donné des informations précieuses sur la façon de bien entretenir une pelouse en gazon artificiel.
A LIRE AUSSI: