Blog Immobilier Maroc

5 erreurs de déménagement courantes à éviter

Avouons-le, le stress de vendre une maison et de déménager peut alourdir n'importe qui. Mais avec un peu de planification et quelques conseils utiles, vous pouvez minimiser les tracas. Ou, dans le meilleur des cas, évitez-le complètement.

déménagement casablanca marrakech

Dans cet article, nous énumérerons certaines des erreurs de déplacement les plus courantes que les gens commettent et vous fournirons des conseils de déplacement éprouvés. Avec ces hacks mobiles, vous pouvez passer moins de temps à vous soucier de la logistique pour vous rendre d'un point A à un point B et plus de temps à profiter des nouvelles fouilles. Continuez à lire pour devenir un expert en déménagement.

Voici les 5 erreurs à éviter lors d’un déménagement

 

1. Plonger sans plan

Comme pour tout grand projet, la création d'un itinéraire mobile et d'une liste de contrôle rendra le processus plus gérable à court et à long terme. Si vous prenez le temps de dresser une liste des tâches que vous devez accomplir, puis de créer une chronologie autour de celles-ci, vous minimiserez les obstacles en cours de route.

De plus, si vous êtes un procrastinateur, le fait de diviser vos tâches en petits morceaux rend la gestion des affaires beaucoup moins pénible.

Cette règle vaut aussi pour les trucs d'administrateur ! Des choses comme changer d'adresse, allumer l'électricité et prendre des dispositions pour que vos animaux de compagnie se déplacent confortablement avec vous si nécessaire - planifiez toutes ces petites choses avant de charger le camion. Assurez-vous également de rechercher la zone dans laquelle vous déménagez. Si vous installez votre nouvelle maison dans un appartement à Casablanca, assurez-vous de vous renseigner sur le quartier et d'aller sur Google Maps pour trouver les emplacements importants les plus proches comme les pharmacies, les épiceries, les vétérinaires, etc.

2. Ne pas organiser et faire l'inventaire

Que vous soyez un maniaque de l'ordre établi ou un rat de meute notoire, il est indispensable de mettre de l'ordre dans vos affaires avant de faire vos bagages.

Assurez-vous de nettoyer les placards, les tiroirs et les armoires avec quelques boîtes et un sac poubelle. Apportez une boîte pour les objets que vous souhaitez donner, une pour les objets que vous souhaitez conserver et le sac poubelle pour tout ce qui ne convient pas au don ou à la conservation.

Pendant que vous faites vos bagages, apportez un stylo, du papier et votre téléphone ou un appareil photo. Pendant que vous passez au crible vos affaires, rédigez un inventaire de toutes les choses que vous allez emballer et prenez des photos pour vos dossiers. De cette façon, vous pourrez facilement faire correspondre les articles avec la boîte dans laquelle ils sont emballés.

Conseil : Faire l'inventaire de vos biens en vue d'un déménagement est doublement avantageux, car les compagnies d'assurance exigent généralement également une liste des objets de valeur incluse dans votre police. Une recherche rapide sur Google des « applications d'inventaire de maison gratuites » vous fournira de nombreux choix d'applications conçues pour enregistrer une liste de vos biens, avec des photos et une valeur.

3. Ne pas garder l'essentiel à portée de main

Mettez de côté une boîte ou un sac pour l'essentiel et gardez-le avec vous. Des choses comme les articles de toilette, la nourriture pour animaux, les ordinateurs portables ou les iPad et les médicaments sont tous des exemples de choses que vous ne voulez pas avoir à chercher lorsque vous arrivez dans votre nouveau logement. Incluez également les objets de valeur plus petits, comme les bijoux, les souvenirs irremplaçables, les petits appareils électroniques, etc., dans cette catégorie également.

4. Ignorer la configuration du terrain (et surestimer vos limites de levage !)

Il s'agit d'une étape si simple, pourtant tant de gens oublient souvent d'y penser jusqu'à ce qu'ils déchargent la première boîte ! Pour votre sécurité, pensez de manière réaliste à la force et à l'endurance dont vous disposerez pendant tout ce processus et planifiez en conséquence.

Par exemple, essayer de monter seul un canapé convertible trois volées d'escaliers peut entraîner une blessure au dos. Louez (ou empruntez) de l'aide supplémentaire pour des articles comme ceux-ci, même s'il ne s'agit que de quelques meubles ou électroménagers lourds.

Faites également attention au poids de vos cartons. Une bonne règle de base est de garder chaque boîte à 30 livres ou moins pour réduire la fatigue et la tension musculaire.

Soyez prêt avec des outils tels que des diables et des couvertures de déménagement pour faciliter le transport d'objets lourds dans les escaliers ou la navigation dans des portes étroites avec des meubles encombrants.

5. Emballer et charger sans système

Il y a une bonne raison pour laquelle les déménageurs professionnels ont un système. Apprendre à emballer et charger vos affaires efficacement peut vous éviter bien des maux de tête.

En plus d'utiliser des boîtes et des matériaux d'emballage robustes :

  • Emballez les objets plus lourds comme les livres dans des contenants plus petits.
  • Emballez les articles plus légers comme les oreillers et les couettes dans de grandes boîtes.
  • Emballez les espaces ouverts à l'intérieur de vos boîtes avec du papier, des vêtements, des cacahuètes, du papier bulle, etc., pour réduire les déplacements pendant le transport.
  • Emballez par pièce et placez les objets similaires ensemble dans chaque pièce. Par exemple, rangez le contenu de vos tiroirs de cuisine dans une boîte et les armoires dans une autre.
  • Étiquetez tout clairement !

La façon dont vous chargez vos affaires est tout aussi importante que la façon dont vous les emballez. Savoir comment charger votre camion de déménagement le plus efficacement possible vous préparera au succès. La vidéo explique également comment le chargement correct de votre camion aidera à éviter le chaos lors du déchargement dans votre nouvelle maison.

À moins que vous ne soyez un diseur de bonne aventure, il est raisonnable de supposer que vous ne serez pas en mesure de prédire tout ce qui pourrait arriver pendant votre déménagement.

Mais avec un peu de planification et de conscience des erreurs de déplacement courantes que les gens commettent, si (ou quand) vous vous trouvez pris au dépourvu, vous pouvez gérer ces bosses de la route.

Espérons que les conseils que nous avons fournis ici vous aideront à faire de votre prochaine expérience de déménagement une expérience agréable !

Related Articles