PUBLIEZ VOS ANNONCES GRATUITEMENT

Trouvez votre maison de rêve

Trouvez votre maison parmi les millier d'annonces sur Darna.ma!

PUBLIEZ VOTRE MAISON EN VENTE

Publiez vos annonces et gagnez en visibilité. Simple, Rapide et gratuit

PUBLIEZ VOS ANNONCES DE LOCATION PARTOUT AU MAROC

DÉPOSEZ VOTRE ANNONCE MAINTENANT

simple, rapide et efficace!

LE PORTAIL D'ANNONCES IMMOBILIER MAROCAIN

Simple, Rapide et gratuit

MAROC: Ce palais de 24 chambres avec vue sur l'Atlantique à Casablanca devrait satisfaire tous vos fantasmes de l'extravagance marocaine, avec couloirs colonnades, luminaires en cristal Baccarat, des lustres en verre de Murano, des tapisseries chinoises et complexes planchers incrustés de pierres. Il vous en coûtera 77,5 millions $ (environs 687 millions de dirhams).

villa maison maroc666

INTERVIEW - Riad, patio, villa avec piscine,...Le Maroc fait rêver plus d'un investisseur et d'un retraité Français. D'autant que les prix de l'immobilier sont très alléchants au regard du marché français. Mais l'achat d'un appartement ou d'une maison au Maroc exige une certaine vigilance. Les conseils de Nicolas Tarnaud, analyste immobilier et Titulaire de la Chaire Immobilier et Société à Reims Management School (RMS).

Secteur immobilier Maroc, pièges à aviter

Toutsurlimmobilier.fr : Comment bien choisir son agent immobilier en vue d'un achat au Maroc ?

Nicolas Tarnaud : Il est tout d'abord conseillé de passer par un agent assermenté, des agences immobilières ayant pignon sur rue et, surtout, éviter les « semsaras ». Ce sont des agents immobiliers à la sauvette, que l'on peut rencontrer dans les cafés, les hôtels ou encore les commerces. Ces « semsaras » peuvent vous demander une commission pour un bien qui n'est pas à vendre ou vous faire visiter des biens non titrés. En effet, précisons qu'au Maroc, il existe une dualité de régime foncier : le droit musulman et contemporain, inspiré du régime occidental. En conséquence, il existe une multitude de natures juridiques des titres de propriété : ils peuvent être fonciers (biens titrés), adulaires (dit « moulkia », c'est-à-dire non immatriculés) ou en cours d'immatriculation. D'où la nécessité de passer par un intermédiaire sérieux accompagné par un avocat local qui vérifie à la fois l'origine et le titre du bien. L'idéal est d'opter pour un titre foncier, il sera plus cher, mais vous ne prenez pas le risque de voir un ou plusieurs héritiers se manifester après la vente et vous réclamer un dédommagement. L'immatriculation et l'inscription du bien au Cadastre foncier confère un droit de propriété définitif et irrévocable. Sachez toutefois qu'un bien est transformable en titre foncier. Reste que cela prend, au minimum, deux années, avec de nombreuses démarches administratives.

Lancement de Darna.ma : une nouvelle plateforme Web de services reliés à l'immobilier!Lancement de Darna.ma : une nouvelle plateforme Web de services reliés à l'immobilier!

 

Tétouan, le lundi 2 mai 2016 - Aujourd'hui marque l'annonce officielle du lancement de la toute nouvelle et unique plateforme Web Darna.ma, groupant des courtiers immobiliers issus de différentes agences immobilières au Maroc, des propriétaires des biens immobiliers à vendre ou à louer ainsi que de nombreux commerçants du domaine immobilier en un seul et même endroit. 

immobilier maroc darna vente et achat bien immobilier maison et visa

 

Darna.ma ce n'est pas une agence immobilière mais plutôt un outil de référence immobilière pour les courtiers, les propriétaires et les professionnels de l’immobilier.

 La création de Darna permettra dorénavant aux utilisateurs de trouver efficacement et rapidement un courtier immobilier avec qui ça « clique » pour l’achat ou la vente d’une propriété dans toutes les régions du Maroc, de Tanger à Laguira. De plus, la plateforme web offre également un système de géo localisation permettant  à ses utilisateurs de trouver aisément les propriétés par région, province/préfecture et par ville. Darna.ma vient fondamentalement redéfinir et démocratiser le modèle d’affaires des services en immobilier au Maroc. 

Référentiel des Prix des Transactions Immobilières au Maroc

Dans une démarche de transparence de l’action de l’Administration et de rationalisation de son pouvoir d’appréciation, le présent manuel (Référentiel immobilier) assure la publication des prix de référence retenus par l’Administration pour les besoins de calcul des droits et taxes. Il s’applique à l’ensemble des cessions de biens immobiliers à usage d’habitation.